top of page
Local craftsman carving wood

conception

Notre propriété est nichée dans la paisible région rurale de Gurubebila, sur les terres d'une ancienne plantation de cannelle et d'ananas. Lorsque nous avons entrepris de concevoir et de construire cette propriété, notre priorité était de préserver le paysage naturel et de respecter l'environnement. Pour donner vie à notre vision, nous avons collaboré avec une société de design d'intérieur basée à Singapour en partenariat avec notre maitre d'œuvre au Sri Lanka, en veillant à ce que chaque détail de l'ambiance et de l'architecture soit soigneusement étudié.

Inspirée par l'ère dorée des temps coloniaux néerlandais et britanniques, notre propriété arbore un look vintage avec des choix éco-chics et des touches modernes. Nous avons travaillé avec des artisans, des ouvriers, des fabricants et des entrepreneurs locaux tout au long du processus de construction et de décoration. Des piliers de véranda élégants construits selon des techniques traditionnelles, aux toits, fenêtres et portes réalisés avec des bois indigènes comme le teck, le nadun et le mahogany, chaque élément de notre propriété respire une élégance intemporelle.

Les chemins et les seuils de porte sont en pierres de granit massives, soigneusement sélectionnées et burinées à la main dans la ville voisine de Weligama. Les magnifiques carreaux de nos salles de bains ont été fabriqués à la main par des artisans qualifiés de la région de Colombo, en utilisant du ciment, des pigments naturels, de la poussière minérale et du sable. Nous avons également sourcé des textiles d'intérieur durables auprès de marques locales dédiées à fournir un emploi digne aux artisans locaux, dont beaucoup sont des femmes. Nos grands lustres de plafond ont été achetés auprès d'une entreprise familiale de deuxième génération spécialisée dans l'éclairage à Colombo.

Notre luxuriant jardin abrite des arbres tropicaux verdoyants tels que jacquiers, manguiers et de pommes des bois qui surplombent une rizière presque à l'infini. Lors de l'étude initiale, nous avons identifié plus de vingt espèces d'arbres sur place et en avons préservé avec succès quatre-vingts pour cent avec l'aide de le maitre d'œuvre. Après avoir terminé le projet de construction, nous avons replanté des arbres et des arbustes indigènes tels que des palmiers et des buissons de cannelle qui agissent comme répulsifs naturels contre les moustiques tout en aidant à renforcer le sol et à retenir l'eau.

Green cushions in deluxe bedroom
Main roof
Making rattan chairs
bottom of page

top of page
Local craftsman carving wood

design

Our villa estate is nestled in the serene rural area of Gurubebila, where it sits on the grounds of a historic cinnamon and pineapple plantation. When we set out to design and construct this property, our priority was to preserve the natural landscape and respect the environment. To bring our vision to life, we partnered with an interior design firm based in Singapore to collaborate with our general contractor in Sri Lanka, ensuring that every detail of the ambiance and architecture was carefully considered.

Inspired by the golden era of Dutch and British colonial times, our property boasts a vintage look with eco-chic choices and modern touches. We worked closely with local craftsmen, workers, manufacturers, and contractors throughout the construction and decoration process. From the elegant veranda pillars built using traditional techniques, to the elaborately crafted roofs, windows, and doors made from indigenous woods like teak, nadun, and mahogany, every element of our property exudes timeless elegance.

The pathways and doorsteps are made of solid granite stones handpicked and bush-hammered in the nearby town of Weligama. The beautiful tiles in our bathrooms were handmade by skilled craftsmen from the Colombo area, using cement, natural pigments, mineral dust, and sand. We also sourced sustainable home textiles from local brands dedicated to providing dignified home-based employment for skilled artisans, many of whom are women. Our large ceiling chandeliers were purchased from a second-generation family-owned lighting company in Colombo.

Our luxuriant garden is home to verdant tropical jack-fruit, mango, and wood-apple trees that overlook a lush infinity paddy field. During the initial survey, we identified more than twenty tree species on site and successfully preserved eighty percent of them with the help of our general contractor. After completing the building project, we re-planted indigenous trees and shrubs such as palm trees and cinnamon bushes that act as natural mosquito repellent while also helping to strengthen the ground and retain water.

Green cushions in deluxe bedroom
Main roof
Making rattan chairs
bottom of page